Les différentes techniques pour le lissage des cheveux

Cheveux : défrisage

La beauté est l'une des priorités de la vie des femmes. Toutes sortes de soins pour avoir toujours une belle apparence. Et les cheveux sont l'un des points forts du look d'une femme. Les cheveux raides ont toujours été une préférence nationale. Mais tout le monde n'a pas eu la chance de naître avec des cheveux naturellement raides. Pour cela, plusieurs techniques de défrisage ont été développées, qui font la tête de nombreuses femmes.

Lissage traditionnel

C'est la technique la plus conventionnelle, qui utilise comme outil principal la brosse et le sèche-cheveux. Le professionnel (coiffeur) tire les cheveux avec la brosse et utilise le sèche-cheveux très chaud pour donner la forme aux cheveux. Avec cela, il est étiré, c'est-à-dire qu'il est droit. La brosse dure, en moyenne, de un à deux jours, à condition que les cheveux ne soient pas lavés, car, en les lavant, les effets de la brosse seront éliminés et les cheveux retrouveront leur volume initial.

Lissage et relaxation

Pour réduire le volume des cheveux, détendre un peu les boucles et leur donner du mouvement, l'option est la relaxation. Des produits chimiques à base d'hydroxyde de sodium et de thioglycolate d'ammonium sont appliqués sur les cheveux, les mêmes produits que ceux utilisés pour le défrisage chimique, mais le temps pendant lequel les cheveux y seront exposés sera beaucoup plus court, ce qui rend la relaxation moins agressive pour les cheveux. Après l'application, il est recommandé de ne pas utiliser de brossage. La relaxation dure en moyenne 90 jours. Les retouches doivent être effectuées entre 45 et 60 jours, sur les racines.

Fer plat japonais

Aussi appelée brosse permanente, c'est une technique de retexturation des cheveux, dont l'effet est plus durable. Pour pouvoir faire ce type de cheveux, il y a quelques restrictions. Ceux qui ont les cheveux très crépus ne doivent pas faire le fer plat japonais, qui n'est pas recommandé également pour ceux qui ont les cheveux décolorés, avec des mèches légères, des permanentes ou de la relaxation.

En effet, les fils doivent être sans application chimique pendant au moins six mois avant de subir cette technique. Après l'application des produits chimiques, un fer plat thermique est utilisé, ce qui permet de réaligner la kératine qui produit l'effet de cheveux lisses. Après l'application de la technique, les cheveux ne doivent pas être lavés pendant trois jours. La durée de vie du fer plat japonais est de six mois en moyenne.

Avis d'un professionnel

Afin de ne pas endommager la santé des cheveux et même de ne pas avoir de problèmes plus graves, la femme doit chercher des professionnels vraiment qualifiés pour appliquer ces techniques aux cheveux, car il y a une exposition à des produits chimiques très forts, qui, s'ils sont mal utilisés, peuvent causer des dommages très difficiles à réparer. Il est également important que la femme suive à la lettre les recommandations d'entretien du défrisage, pour un résultat meilleur et satisfaisant.